11 aliments aphrodisiaques pour améliorer votre libido

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-huitres

C’est un fait intéressant de savoir que la nourriture peut avoir un impact direct sur l’amélioration des fonctions sexuelles en agissant comme des aliments aphrodisiaques pour améliorer la libido.

Le manque de certains minéraux et nutriments conduit fort probablement à un manque du désir, généralement causé à son tour par un mauvais fonctionnement des organes reproducteurs.

Combler ce manque créera donc un sentiment de vigueur et de vitalité.

Les aliments aphrodisiaques que nous allons citer ne garantissent pas que vous allez devenir le Casanova des temps modernes.

Cependant, ils fournissent assez de vitamines et minéraux essentiels dont votre corps a besoin pour assurer à bien ses fonctions sexuelles.

1. Huîtres, les reines des aliments aphrodisiaques

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-les-huitresC’est le premier aliment de notre liste, car il est communément connu comme un aliment aphrodisiaque.

Même si aucune preuve scientifique ne confirme ce fait, il est connu que les huîtres contiennent de grandes quantités de zinc. Ce minéral permet de corriger les carences qui pourraient entraver l’excitation sexuelle.

Psychologiquement, les huitres pourraient également travailler sur le sens visuel. Leur forme qui ressemble à un organe sexuel féminin, prépare déjà l’esprit à l’excitation.

Les huîtres peuvent également avoir un effet placebo, puisqu’elles sont si largement considérées comme des aliments aphrodisiaques.

Juste le fait de les manger peut vous faire penser au sexe, voire en parler à table.

2. Chocolat

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-chocolatLe chocolat a longtemps été un moyen familier pour stimuler l’esprit et procurer du plaisir.

Mais savez qu’il est considéré comme l’un des aliments aphrodisiaques !

Certaines personnes trouvent que leur envie du chocolat ressemble aux pulsions sexuelles. Et ce n’est pas faux puisque le plaisir qu’elles éprouvent après avoir mangé du chocolat est assimilé à celui de l’orgasme.

Non, ce n’est pas exagéré ! Il y a vraiment dans le chocolat des composés qui pourraient en faire l’un des meilleurs aliments aphrodisiaques.

Le chocolat affecte le cerveau grâce aux neurotransmetteurs qu’il contienne. Ces derniers sont semblables à ceux libérés naturellement pendant les rapports sexuels.

Il s’avère qu’il y a un lien fort entre le chocolat et le sexe. N’attendez pas la Saint-Valentin pour en profiter !

3. Pastèque

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-pastequesCe n’est pas le plus « sexy » des aliments, mais la pastèque peut améliorer la circulation du sang.

Par conséquent, elle augmente le flux sanguin qui devrait à son tour améliorer la qualité des érections.

Les pastèques sont également une bonne source d’antioxydants, qui ont tendance à améliorer la santé et le bien-être.

Le seul hic ! Vous devriez en manger beaucoup. Un autre souci, la majeure partie de la citrulline, l’élément nutritif responsable de ces effets bénéfiques, est située dans la croûte.

Le meilleur plan serait de prendre un supplément de citrulline, plutôt que de se forcer à consommer des kilos de pastèque.

4. Avocat

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-avocatVous n’allez plus jamais regarder les avocats de la même façon maintenant que vous savez qu’ils sont considérés comme des aliments aphrodisiaques.

Il y a quelque chose de sensuel dans un avocat. Sa texture douce et lisse en fait un aliment sexy.

Mais aide-t-il vraiment à alimenter l’ambiance dans la chambre à coucher ?

L’avocat est très riche en vitamine E, ce qui devrait vous fournir un excès d’énergie à brûler. Et quelle meilleure façon de le brûler que via un rapport sexuel chaleureux ?

L’avocat contient aussi beaucoup de potassium et de fibres, ainsi que des graisses saines.

5. Figues

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-figuesLes figues ont été considérées pendant des siècles comme des aliments aphrodisiaques.

Si vous divisez une figue en deux et observez son intérieur, vous allez constater pourquoi certains ont comparé cet intérieur charnu rose au vagin d’une femme.

Mais en plus de son apparence, les figues contiennent des minéraux essentiels et des vitamines qui stimulent la vie sexuelle.

Les niveaux de magnésium, de potassium, de fer et de la vitamine B-6 vous donneront assez d’énergie et stimuleront votre désir sexuel.

6. Grenades

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-grenadeLes grenades ont connu un gain de popularité au cours des dernières années en raison de leurs niveaux élevés d’antioxydants.

La bonne chose à propos d’un aliment sain comme la grenade c’est qu’elle a des avantages résiduels.

En effet, elle peut aider à augmenter la sensibilité dans les organes sexuels, ce qui agit également sur la libido.

L’autre bonne chose c’est les antioxydants contenus dans la grenade aident également à prévenir les maladies cardiaques et le cancer.

7. Miel

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-mielC’est peut être la raison pour laquelle nos voisins les anglophones appellent leurs chéries « honey » (miel en français) !

Il y a certainement quelque chose de sexuel dans la nature épaisse et visqueuse du miel ainsi que sa douceur.

Le miel peut être responsable de l’élévation des niveaux d’œstrogène et de testostérone chez les femmes et les hommes respectivement. Cet effet pourrait contribuer grandement à rapprocher les deux sexes.

Optez pour un miel cru organique, car les produits raffinés vendus dans les commerces ne recèlent pas les mêmes bienfaits connus au miel naturel.

8. Vanille

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-vanilleTout le monde apprécie l’arôme de la vanille. Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en fait, cette substance pourrait également améliorer la fonction sexuelle.

Le moyen plus simple pour en profiter est de l’utiliser sous forme d’huile essentielle dans un bain ou dans une séance de massage.

Vous pourriez ne pas voir l’effet immédiat étant donné qu’elle fonctionne d’une façon « tacite ».

Une autre façon d’en profiter c’est d’essayer d’ajouter de l’extrait de vanille à votre alimentation. L’effet sera le même et qui sait, il se peut que ce soit le tournant vers une nuit plus chaude !

9. Saumon

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-saumonLe saumon est souvent considéré comme l’un des poissons les plus sains à manger.

Il est non seulement une excellente source de protéines qui développent la masse musculaire maigre – et donc amélioreront la vie sexuelle – mais il contient également des oméga-3, des niveaux accrus de sérotonine, qui améliorent l’humeur et l’état mental.

Sa consommation vous permettra donc d’avoir des rapports sexuels intenses et de profiter également du goût.

La texture rose et veloutée d’un filet de saumon stimule aussi les sens visuels, et cuisiner pour votre partenaire pourra être le meilleur aphrodisiaque de tous.

Rappelez-vous, ce n’est pas un seul aliment qui stimulera votre libido, mais un ensemble concerté d’aliments, de boissons et d’actions aussi.

10. Banane

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-bananesEn raison de sa forme phallique, la banane est souvent perçue comme un aliment sexuel.

Mais en réalité, elle contient des minéraux qui peuvent stimuler la libido.

N’est-ce pas un peu ironique comment les formes de certains aliments peuvent parfois corréler avec leurs avantages cachés ?

Une fente de banane pourrait être un merveilleux dessert pour rallumer les feux du désir, car il contient du chocolat ainsi que des bananes, et en plus qui n’aime pas la crème glacée ?

Ne pensez pas que manger une seule banane pourra nourrir votre désir et améliorer votre libido.

Les bananes devraient être consommées dans le cadre d’un régime alimentaire sain et leur effet se fera ressentir au fil du temps si elles sont consommées régulièrement.

11. Amandes

aliments-aphrodisiaques-pour-ameliorer-la-libido-amandesLes amandes agissent de différentes manières pour stimuler l’activité sexuelle.

Les amandes sont souvent utilisées dans les produits de bain et de beauté pour leur odeur.

Pourquoi ? Parce que tout simplement leur arôme est connue pour son effet favorable sur la libido féminine.

Ce sont de vrais aliments aphrodisiaques pour améliorer la libido.

Le plus grand avantage des amandes c’est leur contenance en vitamine E. Elles sont aussi une riche source de matières grasses et de fibres.

Autres articles à lire

Le clitoris : Qu’y a-t-il à savoir sur cet organe féminin mystérieux ?
La meilleure position de sexe pour la stimulation clitoridienne
Tout ce que vous devez savoir sur le point G
Une pompe à pénis pour lutter contre la dysfonction érectile
5 façons dont les suppléments d’oxyde nitrique améliorent votre santé et vos performances
5 façons pour augmenter naturellement vos niveaux d’oxyde nitrique
Quand est-ce que faut-il subir un examen des testicules et pourquoi ?
Quels sont les problèmes communs de prostate les plus fréquents ?
Voici comment devenir meilleur au lit selon les chercheurs
Voici les 10 types de pénis que les femmes adorent (en secret !)…
Les femmes peuvent avoir (au moins) six types d’orgasmes différents
Taille du pénis : une nouvelle étude confirme … nos doutes !
25 choses que les femmes aimeraient que tous les hommes sachent sur le sexe
Les aliments pour un pénis plus gros et plus sain, mythe ou réalité ?
La performance sexuelle et son impact sur la vie intime de l’homme
Contrôler l’éjaculation précoce grâce aux avantages de l’exercice de Kegel
12 traitements naturels de l’éjaculation précoce
Qu’est-ce que Jelqing et comment l’utiliser pour agrandir le pénis ?
La Peyronie : comment l’identifier et comment la traiter ?
Les vérités que vous devez savoir sur la masturbation masculine
10 choses qu’il faut savoir avant d’agrandir son sexe
Comment augmenter la taille du pénis naturellement en utilisant des herbes ?
Les aliments nécessaires pour stimuler le nombre de spermatozoïdes
La Damiana, l'aphrodisiaque naturel pour traiter l'éjaculation précoce et augmenter la puissance sexuelle
Quels sont les effets de la marijuana sur votre vie sexuelle ?
9 façons naturelles d’obtenir un pénis plus gros
Taille du penis : êtes-vous au-dessus ou au-dessous de la moyenne ?
Douleur au penis – Top 5 causes les plus communes chez les hommes
Faible testostérone : Les signes d’avertissement à ne pas négliger
Les questions fréquemment posées (FAQ) au sujet de l’extenseur pénien Phallosan Forte
Les causes communes et les traitements de la baisse de libido chez les hommes
Solutions naturelles et peu coûteuses pour augmenter sa testostérone
Physiologie, Anatomie & Faits inédits sur le sexe masculin
Comment reconnaitre une fracture du pénis et comment la traiter efficacement ?
Contrôler l’éjaculation précoce : les solutions disponibles et à votre portée
Quelles sont les causes de l'éjaculation faible et comment la traiter ?
Pour les hommes seulement : une petite initiation au clitoris, l’organe féminin le plus sensible
L’orgasme féminin : Que veulent les femmes et que doivent faire les hommes ?
Comment réussir à satisfaire votre partenaire même si vous avez un petit pénis ?
Ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles pour la dysfonction érectile
Cet analgésique commun pourrait affecter négativement la fertilité masculine
La dysfonction érectile est-elle un signe précoce de maladies cardio-vasculaires ?
11 aliments aphrodisiaques pour améliorer votre libido
Comment maintenir la santé sexuelle masculine et prévenir les troubles sexuels ?
Les meilleurs aliments pour augmenter la testostérone naturellement
Comment le porno peut-il induire la dysfonction érectile ?
7 signes qui peuvent annoncer une dysfonction érectile imminente
5 façons naturelles de soutenir le traitement de l’hypogonadisme
Comment fonctionne l’érection ?
Où en êtes-vous avec la dépendance sexuelle ? Êtes-vous accro au sexe ?
Qu’est-ce que la prostate et quelle est sa fonction ?
Les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) à surveiller
Qu’est-ce que l’Épididymite ou l’inflammation de l’épididyme ?
Quelle est la cause de l’érection nocturne douloureuse et comment la traiter ?
Est-il normal d’avoir des testicules de tailles différentes ? Et quand faut-il s’inquiéter ?
Qu’est-ce que la torsion testiculaire ? Comment la prévenir et la traiter ?
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.