« Qu’est-ce qu’un pénis parfait ? » C’est le titre d’une étude scientifique récente. Non, sérieusement – les chercheurs ont étudié ce que les femmes préfèrent dans un pénis, et il semble qu’il s’agit de beaucoup plus que simplement la taille et la circonférence.
Pénis Parfait : Déroulement de l’étude
L’étude, publiée dans le Journal of Sexual Medicine [1], faisait partie d’un projet plus vaste qui se concentre sur les hommes avec hypospadias corrigée chirurgicalement, un trouble où l’ouverture urétrale d’un homme n’est pas dans la position normale au sommet du pénis.
Les chercheurs étaient désireux de savoir quels aspects du pénis étaient importants pour les femmes et si elles pensaient que les hommes ayant subi une correction chirurgicale de l’hypospadias avaient des pénis «anormaux».
Ils ont demandé à 105 femmes de classer l’importance de huit aspects péniens sur une échelle de 5 points allant de très peu important (1) à très important (5).
Ces aspects comprenaient la longueur, la circonférence et la position et la forme de l’ouverture urinaire connue sous le nom de méat.
Les chercheurs ont également posé des questions sur la forme du gland et de la peau du pénis, le scrotum, les poils pubiens et l’apparence générale.
Résultats de l’étude sur le Pénis parfait
Les résultats obtenus montrent que les femmes considèrent l’aspect esthétique général comme l’aspect le plus important quand il s’agit du pénis parfait, tandis que la position et la forme du pénis sont considérées comme l’aspect le moins important de l’apparence du pénis.
Contrairement au cliché sur la taille, la longueur n’a été évaluée que comme le sixième aspect le plus important, la circonférence a été classé troisième, et les poils pubiens ont été classés deuxième. Cependant, l’étude était petite, il est donc difficile de généraliser les résultats.
Conclusion de l’étude sur le Pénis parfait
Dans l’ensemble, en essayant de comprendre ce qui rend un pénis parfait, les chercheurs ont constaté qu’il n’y avait «aucun aspect pénien unique ».
Réferences
[1] – https://www.jsm.jsexmed.org/article/S1743-6095(15)34173-4/fulltext
Rejoignez la conversation