Les meilleurs aliments pour augmenter la testostérone naturellement

aliments-pour-augmenter-la-testosterone

[Article mis à jour : Mai 2020]
Pour tout homme qui cherche à augmenter la testostérone, la tâche peut être si simple qu’il suffit parfois d’ajouter quelques aliments à ses repas habituels.

Le Dr Malcolm Carruthers du Centre pour la santé des hommes de Harley Street a déclaré que :

«la testostérone influence la vitalité et la virilité. Des hommes jeunes de moins de 30 ans montrent de nos jours, des signes précoces de baisse de testostérone, de libido réduite et moins d’érections matinales. »

Pour augmenter les niveaux de testostérone, l’exercice, la relaxation, et la réduction du stress sont des options à envisager.

Mais l’ajout de certains aliments – comme ceux que nous allons citer tout de suite – peuvent vraiment stimuler la testostérone et augmenter sa production.

Raisins

Des études réalisées par des chercheurs chinois ont montré que consommer des raisins rouges tous les jours peut stimuler la testostérone.

La peau des raisins contient du resvératrol. Cette substance consommée en doses suffisamment élevées (5-10g), peut aider l’homme à augmenter la testostérone et même aider à la motilité épididymaire.

En d’autres termes, elle améliore la santé et la mobilité des spermatozoïdes.

resveratrol-anastore

Thon

Selon l’université médicale de Graz, une étude a montré que le thon contient assez de vitamine D pour augmenter les niveaux de testostérone jusqu’à 90%.

Il élimine également un produit chimique qui tue la libido, leSHBG (Sex Hormone-Binding Globulin).

Avocat

Les hommes avec des niveaux de cholestérol LDL plus élevés ont tendance à avoir un dysfonctionnement érectile. Ceux qui en ont un taux inférieur ont des niveaux de testostérone plus élevés.

Des aliments tels que les avocats et les huiles végétales peuvent agir favorablement sur ces niveaux de cholestérol. Ils sont donc très bénéfiques pour augmenter la testostérone.

Grenade

Les hommes qui connaissent malheureusement l’impuissance peuvent être en mesure d’améliorer leur situation en consommant du jus de grenade riche en antioxydants tous les jours.

Le journal international de recherche d’impuissance a rapporté que 47% des volontaires qui ont adhéré à ce régime ont montré une nette amélioration de leur état .

Le supplément alimentaire Male extra contient un grand dosage de grenade. C’est un concentré naturel sous forme de pilules.

male-extra

Viande rouge

Le zinc de la protéine de la viande rouge est facilement absorbé par le corps. Cette substance peut représenter une solution naturelle pour augmenter la testostérone.

Cependant, étant donné que la viande rouge contient un niveau élevé de graisses saturées, la quantité consommée doit être modérée et contrôlée.

Saumon

Le saumon est un poisson gras non seulement riche en protéines, mais aussi en vitamine B, E et A. C’est un moyen naturel pour augmenter la testostérone.

Huîtres

Les huîtres sont une autre source naturelle pour augmenter la testostérone.

Elles contiennent du zinc, ainsi que du magnésium et du sélénium qui sont tous bénéfiques dans la production de testostérone.

Œufs

Les jaunes d’œufs, qui ont récemment été jugés selon une étude, pas aussi mauvais qu’on le pensait avant. En effet, ils peuvent être une bonne source pour augmenter les niveaux de testostérone. Ils contiennent du cholestérol ainsi que des protéines et des vitamines B5 et B6.

Pour augmenter la testostérone, un homme peut manger sainement trois œufs par jour sans encourir le risque d’augmenter son taux de cholestérol.

Chou et brocoli

Le chou peut débarrasser le corps des œstrogènes. Ce sont des hormones féminines qui empêchent la testostérone d’atteindre son niveau le plus élevé.

Le brocoli contient également des composés qui aident à réduire les niveaux d’œstrogène et donc contribuent à augmenter la testostérone.

Ail

L’ail contient un composé appelé Allicine qui contribue à abaisser le niveau d’une hormone de stress appelée Cortisol.

On ne peut pas augmenter la testostérone si les niveaux du Cortisol dans le corps sont élevés.

Pour y remédier, il est conseillé de consommer de l’ail non cuit.

Noisettes

Les acides aminés qui contribuent à améliorer le flux sanguin (et donc la qualité des érections) peuvent être trouvés dans les noix et les amandes.

Et parce qu’ils sont également riches en graisses monosaturées, les acides aminés peuvent également maximiser les niveaux de testostérone afin d’atteindre son plus haut potentiel.

Miel

Le miel contient du bore minéral qui est connu pour sa capacité à augmenter la testostérone.

Avec son acide nitrique ajouté, le miel favorise la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore donc la qualité des érections.

La seule consommation de quatre cuillères à café de miel est suffisante pour augmenter ces niveaux de 100%.

Bananes

Les bananes sont très riches en vitamines B, de l’enzyme bromélaïne et du potassium, ce qui est excellent pour stimuler les niveaux de testostérone.

Une consommation régulière de cet aliment permet d’augmenter la testostérone et de maintenir ses niveaux stables.

Autres aliments conseillés pour augmenter la testostérone

Il y a aussi d’autres aliments contenant des vitamines et du zinc qui peuvent aider à augmenter la testostérone.

Les épinards, les poivrons rouges et les carottes, les pommes et les ananas sont riches en vitamine A.

Ces aliments aident le système reproducteur masculin à rester en bonne santé afin que les testicules puissent produire de la testostérone.

Les niveaux de testostérone sont également grandement influencés par la vitamine B, notammnent la vitamine B1, B6, B12, la niacine et l’acide folique.

Les aliments tels que les œufs, les avocats, les haricots et certains produits laitiers ainsi que les fruits de mer, les légumes verts feuillus et les grains entiers sont hautement composés de vitamine B. Ils contribuent à maintenir les niveaux hormonaux du corps équilibrés.

Le zinc joue un rôle clé dans la production de testostérone. Une variété de viande, des haricots et de noix sont riches en zinc. Il en va de même du riz brun, de la dinde, des huîtres et du lait.

Tous ces aliments représentent un moyen naturel pour augmenter la testostérone.

Parfois, il est impossible de consommer des quantités élevés de ces nutriments ou simplement ils sont indisponibles. Le recours à des suppléments synthétisés devient donc la meilleure option à envisager.

Auteur

Carl L.
Carl L. est un écrivain, rédacteur, blogueur et chercheur. Ses travaux portent sur le mode de vie, la sexualité et le bien-être. Il s'intéresse également aux problèmes que connaissent les hommes durant leur vie et tente de les aider à trouver des solutions efficaces.

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.