Voici comment devenir meilleur au lit selon les chercheurs

etre-meilleur-au-lit-selon-la-science

[Article mis à jour : Mai 2020]
En tant qu’êtres humains, nous avons tous un désir inné d’être sexuellement performants et confiants. Chacun de nous aspire à devenir meilleur au lit.

Mais plutôt que de perdre votre temps dans d’interminables recherches sur le net, le mieux serait de se tourner vers la science et de découvrir les conseils et directives des chercheurs scientifiques en matière de sexualité pour être meilleur au lit et réussir votre vie de couple.

Voici donc les premiers conseils élémentaires approuvés par la science pour améliorer votre vie sexuelle.

Faites que votre partenaire se sente spécial

Selon une étude publiée dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, témoigner de l’attention en dehors de la chambre à coucher pourrait à lui seul, faire une grande différence dans l’évolution des couples vers l’entente et la perfection sexuelle.

Les personnes qui trouvent que leur partenaire répond avec intérêt à leurs besoins (autres que sexuels), entretiennent un désir sexuel plus vif et plus grand l’un pour l’autre et ont plus de relations sexuelles que les couples qui négligent les besoins émotionnels et se concentrent plus sur les plaisirs charnels.

Etre meilleur au lit et avoir de bonnes relations sexuelles nécessite des efforts

instant-performer-commanderComme beaucoup de choses dans la vie, la façon dont vous pensez au sexe peut en fait influencer votre chimie sexuelle avec votre partenaire, selon la chercheuse de l’Université de Toronto, Jessica Maxwell.

Si vous croyez qu’être meilleur au lit et avoir des relations sexuelles réussies est une chose qui devrait se réaliser naturellement parce que vous sentez que vous êtes avec la bonne personne et que c’est suffisant, alors votre vie sexuelle sera probablement peu satisfaisante.

Inversement, les couples qui sont convaincus que rien n’est définitivement acquis et qu’il faut continuellement faire des efforts pour avoir de bonnes relations sexuelles, ont une vie sexuelle plus satisfaisante et plus épanouie.

Ne pas étudier les articles sur le sexe mais étudiez votre partenaire

Si vous voulez être meilleur au lit, la première chose que vous devriez faire est d’arrêter d’étudier les articles qui expliquent comment devenir meilleur au lit, dit la chercheuse en sexe Nicole Prause.

Le chemin vers le vrai nirvana sexuel ne se trouve pas dans les idées généralisées mais se trouve dans votre partenaire, et votre capacité à communiquer entre vous.

Les seuls mots ne suffiront pas. Vous devez compter sur un dialogue ouvert et sans retenue, une relation sincère et franche et un échange positif et constructeur.

L’échange permet de mieux se connaitre et donc facilite la tâche de comprendre et de répondre aux besoins (même les non-exprimés) de l’autre.

Auteur

Carl L.
Carl L. est un écrivain, rédacteur, blogueur et chercheur. Ses travaux portent sur le mode de vie, la sexualité et le bien-être. Il s'intéresse également aux problèmes que connaissent les hommes durant leur vie et tente de les aider à trouver des solutions efficaces.

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.