La Damiana, l’aphrodisiaque naturel pour traiter l’éjaculation précoce et augmenter la puissance sexuelle

damiana-pour-traiter-lejaculation-precoce

[Article mis à jour : Mai 2020]
La Damiana est un arbuste originaire d’Amérique. Ses composants stimulent la circulation sanguine, augmentent la production de testostérone et améliorent le désir et la puissance sexuelle. Ils ont également un effet positif sur les performances sportives.

C’est aussi un excellent tonifiant qui soulage l’angoisse et le stress et favorise la récupération après une activité physique.

Elle est idéale pour les deux sexes. En effet, elle traite l’éjaculation précoce chez l’homme. Et elle régule les déséquilibres hormonaux, troubles menstruels et d’aménorrhées (absence de règles) chez les femmes.

Qu’est-ce que la Damiana ?

Cette plante aromatique et florale est originaire d’Amérique centrale et de certaines régions d’Amérique du Sud.

Elle a été utilisée depuis longtemps par les indigènes du nord du Mexique contre la faiblesse musculaire et l’impuissance sexuelle.

Les plantes Damiana ont des feuilles caduques et sont reconnues principalement comme un stimulant sexuel naturel sans toxicité.

Utilisations de Damiana

La Damiana est considérée comme une plante aphrodisiaque par excellence puisqu’elle peut être utilisée pour traiter :

En plus, elle est efficace pour certaines maladies du système respiratoire, telles que la bronchite. Elle dégonfle les bronches et favorise l’expectoration et la toux.

C’est aussi un bon remède pour certaines maladies du système urinaire, telles que la cystite, les infections rénales et les calculs rénaux.

Elle peut également être une source d’énergie et de vigueur sans causer d’anxiété ou de sur-stimulation.

Vous pouvez aussi l’utiliser dans le traitement des troubles qui affectent le système nerveux central, tels que l’épuisement, la dépression légère ou le trouble affectif saisonnier.

A doses faibles, c’est un astringent qui peut couper la diarrhée. Mais, à mesure que la dose augmente, elle devient un laxatif. À très haute dose, elle peut devenir un purgatif.

La Damiana comme aphrodisiaque

Bien que les composants chimiques responsables de ses propriétés aphrodisiaques ne sont pas encore précisément identifiés et isolés, il est sûr que la Damiana sensibilise d’une manière ou d’une autre les parties génitales.

Des études récentes ont confirmé ses effets aphrodisiaques sur les rats.

En effet, plusieurs études ont montré une augmentation de l’activité sexuelle chez des rats mâles impuissants ou sexuellement épuisés lorsqu’ils étaient exposés au Damiana.

Les chercheurs ont également enregistré une activité sexuelle accrue chez les rats des deux sexes. [1]

– Chez les Hommes

Certains preuves indiquent que la Damiana aide les hommes à obtenir plus facilement une érection. Elle peut aussi les aider à la maintenir pendant de plus longues périodes.

D’autre part, on croit que les anciens Mayas l’utilisaient pour concentrer l’énergie sexuelle.

– Chez les Femmes

Selon certains chercheurs, elle augmente l’appétit sexuel chez les femmes, restaure l’équilibre hormonal. Elle a également un excellent effet sur les organes reproducteurs.

C’est un remède fréquemment utilisé dans le traitement naturel de l’infertilité féminine.

Encore une fois, ni les composants responsables ni la façon dont la plante produit de tels effets n’ont été identifiés par la science.

Avantages de Damiana

Les anciennes civilisation utilisaient les feuilles de la Damiana à des fins culinaires et thérapeutiques.

Actuellement, de nouvelles formes d’exploitation de ses extraits naturels ont vu le jour. Il s’agit de l’utilisation de capsules, d’extraits liquides et de thés.

En raison de ses effets relaxants, certaines personnes l’utilisent traditionnellement pour améliorer les états d’humeur.

Il s’agit de : l’hypocondrie, le trouble obsessionnel-compulsif (TOC), la paranoïa et la névrose.

Les chercheurs ont également découvert des huiles volatiles dans la Damiana comme gonzalitosin, flavonoïdes, tanin, arbutin et damianin.

Ils ont aussi trouvé des glycosides cyanogéniques, du thymol et des huiles essentielles qui contiennent du cinéol, du cymol et du pinène. [2]

La Damiana est connue pour ses nombreuses propriétés médicinales, en particulier son potentiel en tant que stimulateur sexuel :

– Aphrodisiaque

Le nombre de plantes indigènes aux vertus aphrodisiaques est innombrable, et la Damiana en fait partie.

Cette plante agit comme un stimulant sexuel qui augmente la libido et le plaisir sexuel pendant l’acte. [3]

Elle est tellement réputée d’aphrodisiaque que l’un des noms scientifiques pour cataloguer l’espèce est « turnera aphrodisiaque« .

Plusieurs études ont démontré les effets aphrodisiaques, ainsi que sa capacité d’aider dans des problèmes tels que la dysfonction érectile.

– Impuissance

La Damiana aide dans le traitement de la dysfonction érectile en assurant une meilleure circulation sanguine dans la région génitale.

Par conséquent, elle entraine des érections plus durables et rigides. [3]

En plus d’améliorer la qualité des érections en augmentant le flux sanguin, la Damiana pourrait aussi aider à faire face à l’éjaculation précoce.

– Frigidité

Si l’impuissance sexuelle est un problème majeur pour les hommes, les spécialistes pensent que la Damiana est également capable de traiter le même problème chez les femmes, c’est-à-dire la frigidité.

L’action de cette plante sur le corps de la femme est très similaire à son action sur le corps de l’homme.

Elle augmente la circulation sanguine dans la région génitale de la même façon. Par conséquent, elle augmente la sensibilité du clitoris et donc le plaisir sexuel féminin.

Selon une étude du Wellness International Network, la Damiana est en effet capable de générer ces effets.

Elle est particulièrement efficace chez les femmes qui souffrent de la ménopause. En effet, elle favorise une récupération hormonale importante qui aide à retrouver le désir sexuel et le plaisir.

– Humeur et etat d’esprit

L’un des effets positifs supposés de la Damiana, sans rapport avec la sexualité cette fois, est son impact sur les problèmes psychologiques.

Elle soulage le stress, l’anxiété et la dépression chez les hommes et les femmes.

Effets secondaires de la Damiana

La consommation de la Damiana est probablement sans danger lorsqu’elle est prise par voie orale en respectant les doses médicinales appropriées.

Cependant, dans certains cas, sa consommation peut entrainer chez certaines personnes des effets secondaires mineurs.

Damiana Contre-indications

La Damiana ne doit pas être utilisée par une femme qui a des antécédents familiaux du cancer du sein.

Il est déconseillé de la consommer avec d’autres plantes stimulantes comme le café ou le ginseng.

Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de mins de 18 ans ne devraient pas utiliser cette plante.

Idem pour les personnes diabétiques ou qui s’apprêtent à avoir une chirurgie. Les personnes qui prennent un médicament doivent consulter leur médecin avant d’utiliser la Damiana.

Il est vivement recommandé de respecter la dose recommandée sur l’étiquette du produit.

Où acheter Damiana ?

anastore-damianaVous pouvez vous procurer la Damiana dans les commerces spécialisés ou en ligne.

Notre choix est tombé sur la boutique anastore et son extrait concentré 4:1 de la Damiana.

Le flacon contient 90 gélules pour 350mg de Damiana et coûte 22€.

Si vous achetez 3 bouteilles, la troisième vous est offerte gratuitement.

Cette offre est disponible sur le site officiel du fabricant.

La posologie recommandée par le fabricant est de 3 gélules par jour à prendre avec un demi-verre d’eau, au moment des repas.

Cette dose quotidienne contient 1050 mg d’extrait concentré 4:1 de feuilles de Damiana (Turnera diffusa Willd. ex Schult.)

Ce produit ne contient pas d’allergènes (selon Règlement (UE) Nº 1169/2011) ni d’organismes génétiquement modifiés. Il est fabriqué selon les normes GMP (Good Manufacturing Practice).

Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et celles qui ont des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.

Auteur

Carl L.
Carl L. est un écrivain, rédacteur, blogueur et chercheur. Ses travaux portent sur le mode de vie, la sexualité et le bien-être. Il s'intéresse également aux problèmes que connaissent les hommes durant leur vie et tente de les aider à trouver des solutions efficaces.

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.