Une pompe à pénis pour lutter contre la dysfonction érectile

pompe-a-penis

Une pompe à pénis est l’un des meilleurs traitements non médicamenteux pour la dysfonction érectile. Ces dispositifs peuvent être relativement faciles à utiliser.

Cependant, il est important de prendre certaines précautions et de se tenir aux recommandations du fabricant. En effet, un mauvais usage ou une utilisation abusive, peuvent entrainer des dommages ou des effets indésirables.

Une pompe à pénis est également connue sous le nom de « pompe à vide ». L’appareil est généralement composé de :

  • Tube qui s’adapte sur votre pénis ;
  • Joint ou anneau à mettre autour de la base de votre pénis ;
  • Aspirateur alimenté par batterie ou qui fonctionne à la main et qui est destiné à soustraire l’air du tube. Le vide ainsi créé déclenche l’érection.

L’utilisation d’une pompe à pénis peut ne pas donner le même résultat chez tous les hommes. Elle peut aussi ne pas convenir à tous le monde.

Dans le cas d’une dysfonction érectile sévère, son efficacité est relative.

Mais si vous souffrez d’une dysfonction érectile modérée, une pompe à pénis est certainement une option de traitement non médicamenteuse à considérer.

Quels sont les avantages d’une pompe à pénis ?

Généralement, les pompes à pénis sont efficaces pour produire des érections pour la majorité des utilisateurs. La durée de l’érection dépend de chaque individu.

Certains hommes utilisent la pompe avant les préliminaires, d’autres l’utilisent juste avant les rapports sexuels. C’est une question de choix !

La pompe à pénis est généralement un dispositif sans danger. En outre, elle n’entraine aucun des effets secondaires comme c’est le cas de certains médicaments.

C’est aussi un appareil non invasif qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale comme c’est le cas des implants péniens.

A long terme, une pompe à pénis est généralement moins coûteuse que les médicaments ou autres traitements. Cela s’explique par le fait qu’elle peut être utilisée à plusieurs reprises sans frais récurrents.

Une pompe à pénis a également l’avantage supplémentaire d’être utile dans certains cas, comme après la chirurgie de la prostate ou la radiothérapie pour le cancer de la prostate.

Un autre avantage d’une pompe à pénis est qu’elle peut être utilisée avec des pilules contre la dysfonction érectile ou tout autre traitement sans aucun risque.

Pour certains hommes, l’utilisation régulière d’une pompe à pénis peut contribuer à retrouver des érections naturelles.

Qui peut utiliser une pompe à pénis ?

La pompe à pénis est une option particulièrement bonne pour les hommes qui ne peuvent pas prendre des médicaments oraux pour la dysfonction érectile.

Cela n’exclue pas ceux qui peuvent les prendre, puisqu’ils peuvent combiner ces deux méthodes pour de meilleurs résultats.

Cependant, les hommes qui présentent les conditions suivantes sont invités à être prudents en utilisant une pompe à pénis :

  • Antécédents d’érection prolongée ;
  • Antécédents de troubles de la coagulation ou utilisation d’anticoagulants ;
  • Sensation pénienne diminuée ;
  • Lésion de la moelle épinière ;
  • Courbure du pénis.

Il est préférable de consulter un médecin avant d’utiliser une pompe à pénis. La dysfonction érectile peut dissimuler une (ou des) condition médicale sous-jacente, qui peut parfois être sérieuse.

Le traitement de cette condition – s’il s’avère qu’elle existe – peut souvent corriger la dysfonction érectile.

Comment utiliser une pompe à pénis ?

Utiliser une pompe à pénis peut sembler un peu gênant au début, mais c’est un appareil assez simple à utiliser.

Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Commencez par placer le tube sur votre pénis. Vous pouvez utiliser un lubrifiant pour éviter l’irritation ;
  2. Allumez la pompe si elle est fournie avec batterie ou utilisez votre main pour commencer à soustraire l’air de l’intérieur du tube si c’est une pompe manuelle. Le changement de la pression de l’air dans le tube où est logé votre pénis, entrainera le sang vers les vaisseaux sanguins de votre pénis. Cela pourra prendre seulement quelques minutes pour qu’une érection se produise ;
  3. Vous pouvez ensuite retirer le tube et vous lancer dans un rapport intime avec votre partenaire.

Devriez-vous utiliser un anneau de pénis ?

Les systèmes utilisés dans la plupart des pompe à pénis comprennent un anneau de pénis ou un anneau de constriction que vous devez mettre à la base de votre pénis.

Cet anneau est destiné à aider à maintenir l’érection en limitant la sortie du sang du pénis.

Une fois que vous avez obtenu une érection, vous pouvez placer l’anneau de constriction autour de la base de votre pénis pour la maintenir, puis retirez le tube.

L’anneau de pénis doit être gardé en place, mais pas pour longtemps (en moyenne pas plus de 30 minutes). Un usage prolongé dans le temps pourrait affecter le flux sanguin et nuire à votre pénis.

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques ?

Lorsqu’elle est utilisée correctement, l’utilisation d’une pompe à pénis est peu susceptible d’entrainer des effets indésirables.

La pompe à pénis peut être utilisée aussi souvent que votre corps répond au traitement. Elle peut être utilisée plusieurs fois en une journée ou moins souvent selon le besoin.

Il est très important de suivre attentivement les instructions fournies avec la pompe. Une pression d’air trop forte dans le tube peut blesser votre pénis.

Il se peut aussi que vous ayez de légers saignements sous-cutanés qui auront l’apparence de petites tâches rouges sur votre pénis.

Il est vrai que l’utilisation d’une pompe à pénis enlève la spontanéité de la rencontre sexuelle.

Certains hommes et leurs partenaires peuvent se sentir mal à l’aise avec l’introduction d’une pompe à pénis dans leur rituel, surtout au début.

D’autres peuvent sentir que leur érection est étrange. C’est notamment le cas de certains qui ont rapporté avoir une érection qui parfois ne semble pas aussi ferme à la base du pénis qu’à l’extrémité supérieure !

La plupart des hommes atteints de dysfonction érectile modérée peuvent utiliser une pompe à pénis en toute sécurité. Mais si vous prenez un médicament anticoagulant, vous pourriez faire face à un risque plus élevé de complications hémorragiques internes.

Dans le cas de troubles sanguins, l’usage d’une pompe à pénis devient moins sûr et peut être risqué. C’est notamment le cas de l’anémie falciforme. Ce type de troubles peut entrainer des risques de saignements ou de caillots sanguins.

Que rechercher lors du choix d’une pompe ?

Lors du choix d’une pompe à pénis, assurez-vous qu’elle dispose de la fonction qui assure que la pression de l’air à l’intérieur du tube ne devienne pas trop forte. Si ce n’est pas le cas, elle pourrait potentiellement blesser votre pénis.

La taille de l’anneau qui correspond à la base de votre pénis est également importante. Il doit être assez serré pour fonctionner, mais pas trop serré pour que ce soit inconfortable.

Vous devriez peut-être essayer différentes tailles pour trouver celle qui vous correspond.

En outre, veillez à vous assurer que la pompe à pénis que vous achetez est indiquée aussi pour la dysfonction érectile et qu’elle est conçue pour créer une érection temporaire.

Combien coûte une pompe à pénis ?

La pompe à pénis est un traitement reconnu pour la dysfonction érectile. De ce fait, de nombreuses compagnies d’assurance couvrent au moins une partie de la dépense.

Dans certains cas, la couverture peut atteindre 80% du montant d’achat. En tout cas, renseignez-vous sur ce point !

Vous pouvez acheter une pompe à penis basique à partir de 50€. Mais pour acquérir un appareil de haute gamme, il faudra compter environ 200€.

Puis-je acheter une pompe à pénis sans ordonnance ?

Les pompes à pénis sont vendues dans les pharmacies, les sex-shop et en ligne. Vous pouvez donc l’acheter sans prescription.

Il faut tout de même vous assurez d’acheter votre appareil chez un fournisseur de confiance. Comme ça, vous serez sûrs de recevoir une pompe de qualité, sécuritaire et équipée de pièces de qualité.

Pour vous aider à faire le bon choix, consultez notre sélection de pompes à la fin de cet article.

Autres traitements pour la dysfonction érectile

Une pompe à pénis est généralement très efficace, mais il existe d’autres options de traitement comme :

  • Médicaments oraux : les médicaments populaires comprennent le sildénafil (Viagra) et le tadalafil (Cialis), avanafil (Spedra) ;
  • Suppléments à base de plante : Ils sont très nombreux sur le marché et sont moins chers que les médicaments. Les plus populaires sont : male extra, viaman viper, arginmax, …
  • Les gels et huiles sont une autre option généralement choisie par les personnes pressées puisqu’ils agissent en quelques minutes, voire quelques secondes. On cite comme exemple : instant performer, huile VigRX, ..
  • Implants péniens : Il s’agit d’une tige prothétique qui sera placée dans le pénis. Elle gonflera avec une solution saline et provoquera ainsi une érection. Vous disposerez d’un bouton sous votre peau près du scrotum qui libérera une solution saline à partir d’un petit sac de stockage implanté dans l’aine ;
  • Suppositoires péniens ou injections. Un minuscule suppositoire dissolvable sera placé dans la tête de votre pénis pour provoquer une érection. Le médicament peut également être auto-injecté en utilisant une aiguille très fine à la base de votre pénis.

Exemples de pompe à pénis vendues en ligne

pompe-a-penis-eid-pompe-a-airpompe-a-penis-penomet
pompe-a-penis-bathmate-hydromax-xtremepompe-a-penis-bathmate-hercules
pompe-a-penis-handsome-uppompe-a-penis-viaman

Auteur

Carl L.
Carl L. est un écrivain, rédacteur, blogueur et chercheur. Ses travaux portent sur le mode de vie, la sexualité et le bien-être. Il s'intéresse également aux problèmes que connaissent les hommes durant leur vie et tente de les aider à trouver des solutions efficaces.

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.