Les femmes peuvent avoir (au moins) six types d’orgasmes différents

orgasmes-feminins

[Article mis à jour : Mai 2020]
Contrairement aux hommes, il existe différents types d’orgasmes féminins. Aussi différents que les manières de les atteindre.

Il s’agit par exemple de l’orgasme vaginal, clitoridien, anal, … Il existe aussi d’autres sortes d’orgasmes féminins qui peuvent être atteints grâce à la stimulation d’autres zones érogènes (vulve, seins, etc.).

Voici donc quelques-uns des orgasmes féminins que vous devriez connaitre :

Orgasme clitoridien, le plus commun des orgasmes féminins

Tous les hommes ont hâte de passer à la pénétration.

Mais ce que vous devez savoir c’est que les rapports sexuels avec pénétration sont – aux yeux de votre partenaire – l’option la moins agréable pour la faire jouir.

En effet, on estime que plus de quatre-vingt pour cent des orgasmes féminins proviennent d’une stimulation clitoridienne (directe ou indirecte).

En fait, deux femmes sur trois ne peuvent pas avoir d’orgasme lors des seuls rapports vaginaux.

Inutile donc de rappeler encore une fois l’importance du clitoris dans les orgasmes féminins.

Cet organe féminin mystérieux ne se limite pas à la seule partie visible, mais peut aller de 0,5 à 2 cm de longueur. Il comprend des extensions en forme d’ailes et des bulbes situés sous la surface.

Le clitoris est la clé des orgasmes féminins.

Constitué du même tissu érectile que celui du pénis, il contient 8 000 terminaisons nerveuses (presque le double de ceux du pénis).

Donc, si vous voulez que votre partenaire obtienne plus d’orgasmes féminins, le clitoris est l’endroit où vous devriez concentrer votre attention.

Orgasme cervical

Vous pensez aux cervicales, ces vertèbres du cou ?

Détrompez-vous parce que l’orgasme cervical, contrairement à ce que laisse entendre son nom, a lieu au niveau du col de l’utérus. C’est l’un des orgasmes féminins les moins connus.

Vous ne pensiez pas pouvoir stimuler le col de l’utérus ?

Un orgasme cervical se réalise quand le col de l’utérus (cervix) bloque l’introduction du pénis dans le fond du vagin. De cette façon, il lui permet ainsi de stimuler l’ectocervix, la partie du cervix accessible par le vagin.

La pénétration profonde qui entraine ce type d’orgasmes féminins n’est pas appréciée pour toutes les femmes.

Pour certaines, le contact du pénis avec l’extocervix pourra être relativement désagréable, voire douloureux.

Allez-y donc doucement et assurez-vous que votre partenaire soit complètement détendue avant de passer à l’acte.

Orgasme mammaire ou orgasme des seins

Les seins sont la zone érogène la plus convoitée du corps féminin.

Leur stimulation entraîne de nombreuses réactions comme les durcissement des mamelons, l’augmentation du volume des seins ou encore le changement de la couleur de teinte de l’aréole.

D’un point de vue scientifique, la stimulation des seins produit chez la femme des sécrétions hormonales (dites ocytocine) similaires à celles de l’orgasme.

Malheureusement, cet orgasme n’est pas aussi facile à atteindre que les autres types d’orgasmes féminins.

Vous devriez donc vous armer de patience et tester plusieurs méthodes avant d’y arriver.

Orgasme du point G

Entre ceux qui nient son existence et le considèrent comme une simple extension du clitoris et ceux qui sont persuadés que c’est le centre de plaisir ultime de la femme, l’orgasme du point G est de loin, le plus contesté des orgasmes féminins.

Néanmoins, on sait que les parois internes du vagin constituent une zone ultra érogène.

Et d’après le docteur Grafenberg (d’où le G), ce point existe vraiment. Sauf qu’il est différent chez chaque femme d’où la difficulté de le déterminer avec précision.

Récemment une chercheuse a démontré que le point G existe réellement.

Elle affirme qu’il est de la taille d’une pièce de monnaie. Il se situe dans le vagin, à une profondeur comprise entre 1 et 4 centimètres (chez certaines, il peut être plus profond).

Ce point G est constitué de tissu érectile. Une fois stimulé, ce tissu se gonfle et provoque des orgasmes vaginaux bien plus puissants que les orgasmes clitoridiens.

Cependant, toutes les femmes ne sont pas réactives à la stimulation du point G. Par conséquent, elles ne peuvent donc pas toutes avoir ce type d’orgasme.

Orgasme anal

Pour des raisons anatomiques, évolutives, ou esthétiques, le sexe anal est perçu comme moins attirant, moins propre et moins satisfaisant que les autres formes de sexe.

Mais en réalité, c’est une façon étroite de regarder le sexe anal. Au contraire, les femmes sont absolument capables de jouir sexuellement pendant l’anal.

Elles peuvent même atteindre l’orgasme si elles sont bien préparées et que la pénétration est faite correctement.

L’anus fait partie des zones érogènes les plus importantes du corps humain, que ce soit chez l’homme ou chez la femme.

Riche en terminaisons nerveuses, cette partie du corps est très sensible et peut être la source de sensations intenses.

Orgasme du point P

Nous venons de faire le tour des orgasmes féminins « standard ». Maintenant, nous allons parlé d’un type d’orgasme moins connu, l’orgasme du point P.

Habituellement l’orgasme point P est lié à l’homme puisqu’il fait référence à l’orgasme après stimulation de la prostate, d’où le P.

Mais dans le cas des orgasmes féminins, on parle de point P pour désigner la partie qui se situe sur la face postérieure du vagin, à mi-distance entre l’entrée et le fond de la cavité vaginale.

Plus précisément, dans la fine cloison interne séparant le vagin du rectum.

Cette partie du corps de la femme contient des muqueuses vaginales et ano-rectales très sensibles. Tellement sensibles qu’elles sont pourvues de nombreuses terminaisons nerveuses sensitives.

Le plaisir que procure l’orgasme du point P irradie vers le rectum. Et bien que ce soit relativement rare, certaines femmes l’apprécient bien.

Il est cependant utile de rappeler que la stimulation de cette partie peut provoquer un transfert de bactéries qui à leur tour, peuvent provoquer des infections urinaires.

Et ce n’est pas fini !

Le corps de la femme n’a pas encore fini de nous livrer tous ses secrets et peut être que d’autres types d’orgasmes féminins restent encore à découvrir…

Auteur

Carl L.
Carl L. est un écrivain, rédacteur, blogueur et chercheur. Ses travaux portent sur le mode de vie, la sexualité et le bien-être. Il s'intéresse également aux problèmes que connaissent les hommes durant leur vie et tente de les aider à trouver des solutions efficaces.

Rejoignez la conversation

Partagez votre avis

Votre email ne sera pas affiché en public.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.